Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Ruelles
18 août 2014

Un living pour cet hiver...

Le temps presse, les vieux muscles se déchirent au rythme des coups de marteau, de truelle, de scie...

Le living actuel n'a rien pour lui, c'est un hall impersonnel, mal équilibré (poutre au raz des cheveux) sans véritable vue sur le jardin, pas isolé du tout.

En clair, on arrache tout jusqu'au toit)

Le chalenge: ouvrir une baie de 4m dans un mur en pierre déjà légèrement fissuré. On a pris soin de bien étançonner le tout et d'éviter le marteau pneumatique ;)

Beaucoup de soins donc pour cette réalisation un peu risquée.

IMG_0846

IMG_1507

IMG_1517

 

Pose de deux poutres en chêne de 25 x 25cm de 4m80 de longueur. poids approximatique de chacune: 300kg. Avec des appareils de levavage loués chez Boels, c'est, comme dit Laura, "fingers in the nose". Lourds certes, mais ça monte tranquilou.IMG_1530

IMG_1548

 

Et pour agrandir un peu le living,une pergolas voit le jour petit à petit. My good le boulot de fou!

 

IMG_1590

 

IMG_1709

 

Et ça continue à évoluer, toujours, toujours et toujours

Petit à petit, ça prend forme et on commence à voir qu'on va être bien ;)

percement à l'étage et pose d'une superbe fenêtre,

pose des châssis (sur toute la maison, y compris notre merveilleuse verrière.

Le soir, vu de l'intérieur avec juste le phare allumé, on se croirait à Acinapolis, lol - Une vue panoramique EXceptionnelle

IMG_1738

A y est le toit est enfin couvert!

Des ardoises naturelles de toute beauté. Un long travail (9 jours au total) pour seulement 400 ardoises.

Heureusement, comme dit Anthony, les tutos sont là pour nous aider, comment choisir, comment tracer, découper, fixer solidement, et surtout comment veiller à l'étanchéité parfaite?

J'ai fait de mon mieux et je suis très heureux et très fier du résultat.

IMG_1830

Il ne reste plus qu'à placer les solins et attendre tranquilou les bourasques de l'hiver ;)

...

...

...

Et à l'intérieur, ça donne quoi?IMG_0877

J'ai dit: "on arrache tout"!

Lors de sa première visite, Anthony ma dit: "moi je commencerais par remonter la poutre centrale (1m80 dessous). Voilà, c'est fait p'tit loup; tu peux revenir sans risque. C'est qu'il est grand le barbu !

IMG_1570

 

IMG_1621

 

On commence à voir où on veut aller, pas vrai?

Vous avez remarqué? sous la poutre principale, hé oui une jolie console pour remonter tout ça.

Le plafond sera en planches peintes en gris clair, et devinez; on se demande si ces magnifiques poutres ne seraient pas mieux en gris clair aussi...

Je vais tuer quelqu'un... après autant d'effort;)

Pour le moment on se tâte, donc rien de fait, mais tout est possible ici ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Ruelles
Publicité
Archives
Publicité